Boulanger

 

Pierre Henri VaisseletPierre-Henri VAISSELET,
Directeur Immobilier

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Comment est née l’enseigne Boulanger ?

C’est en 1954 que les frères Bernard et Gustave Boulanger ouvrent leur premier magasin à Lille : l’un s’occupait de la vente, l’autre de la construction et de la réparation de postes de radio. Suite au décès précoce de Gustave, Bernard remplace la construction artisanale par la commercialisation d’appareils de marque. Boulanger affirme déjà sa différence en proposant un service après-vente.

L’entreprise se développe d’abord dans le Nord avant de s’implanter sur l’ensemble du territoire. En 1986, Boulanger intègre le Groupe Auchan.

Qui est l’enseigne Boulanger ?

Boulanger est un spécialiste de la distribution des produits d'électronique grand public dans trois grands
univers :Magasin 1

• Électroménager
• Hi-fi, Vidéo, Image, Téléphonie,
• Multimédia, (dont objets connectés, nomades)

➔ Boulanger compte un parc de 125 magasins à fin 2015
avec 8 millions de clients
et représentant 10% de parts de marché.
➔ Boulanger représente aujourd’hui 7.500 collaborateurs dont 1.000 professionnels formés et agréés au SAV.
➔ Boulanger dispose de 3 entrepôts nationaux et d’une école de formation en interne (Ecole des Métiers) composée de 180 formateurs.
➔ Boulanger, c’est également 2 marques propres : ESSENTIEL B et LISTO.

Quels sont vos métiers ?

Le métier de l’enseigne consiste à :
1. Sélectionner un choix très large de produits,
2. Informer le consommateur, lui faire découvrir les progrès de la technologie et lui permettre de choisir un produit répondant précisément et durablement à ses besoins,
3. Assurer l’ensemble des services garantissant le bon fonctionnement des produits tant au plan de la livraison que du SAV, etc…


Quel est votre plan de développement ?

• 5 à 7 créations par an
• sur des formats de 1.500 à 4.000 m² de vente

Pourquoi Procos ?

Boulanger intègre Procos :

• Pour bénéficier de son expertise en urbanisme commercial depuis 30 ans (études de ville, ...)
• Car nous avons besoin d'anticiper les mutations à venir du commerce
• Pour intégrer une fédération d'enseignes, un lieu d'échanges, d'y être force de proposition

 

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