Electro Dépôt

 

Frederic BavettaFrédéric BAVETTA,
Directeur Immobilier

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Comment est née l'enseigne Electro Dépôt ?

Enseigne du groupe HTM (Boulanger, Webdistrib...) fortement inspirée des modèles de distribution américaines et européennes Low Cost (Costco ou Colruyt), Electro Dépôt a été créée en 2003.

Le premier dépôt a ouvert ses portes en 2004 à Bruay-La-Buissière, près de Béthune (62).A fin 2015, Electro Dépôt compte 66 dépôts en France et a démarré l'aventure internationale avec l'ouverture du premier dépôt en Belgique il y a quelques mois et prochainement en Espagne.

Qui est l'enseigne Electro Dépôt ?

Electro Dépôt repose sur un concept doublement novateur, à la fois en terme de distribution, mais aussi sur le volet humain :

Sa politique humaine et la gestion de ses équipes font en effet figure d'exception dans le monde du low cost. L'institut Great Place To Work a dévoilé en février 2015 le palmarès des "Best workplaces France". Ainsi, parmi 160 sociétés de plus de 500 salariés en compétition, Electro Dépôt, seule entreprise Low Cost en liste a tiré son épingle du jeu en arrivant à la 7ème place pour sa deuxième participation (en 2013 Electro Dépôt était 9ème). Electro Dépôt avait déjà reçu en 2012 le prix de l'entreprise responsable décerné par le Réseau Alliances.Magasin Electro Depot

Véritable alternative à la distribution classique et à Internet, Electro Dépôt s'appuie sur le modèle du "Cash & Carry" et couvre tous les besoins d'équipement des ménages (électroménager, image, son, micro, multimédia...).

Les dépôts sont sobres et sans décoration superflue, la priorité étant donnée aux produits et bien sûr aux prix. Les engagements d'Electro Dépôt sont simples "pas de promo mais des prix bas tous les jours" ou "vous choisissez, vous achetez, vous emportez". Le slogan résume tout cela : "habituez-vous à acheter moins cher, tous les jours, toutes les semaines, toute l'année" !

Quels sont vos métiers ?

La distribution de produits neufs et garantis, d'électroménager, image, son, multimédia, de marques internationales mais aussi et essentiellement de nos 9 marques de dépôt :

High One la marque premier prix ; Valberg pour l'aménagement de la cuisine ; Cosylife pour le petit électroménager et l'art de la table ; Bellavita pour le soin du linge ; Exceline pour l'entretien de la maison ; Edenwood pour la musique et la vidéo ; BeYou pour le bien-être et la beauté ; Novistar pour la fête et l'animation d'évènements ; Techyo pour le multimédia et la communication.

Ces marques sont signées "by Electro Dépôt" synonyme de qualité et fiabilité. Pour garantir ses deux points, Electro Dépôt fait subir à ses produits des contrôles très stricts : avant, pendant et après la fabrication ; avant la livraison, en partenariat avec des organismes internationaux ; à l'arrivée sur nos entrepôts puis en dépôt.

Toutes les usines fabriquant nos produits sont auditées et agréées par nos services dans le monde entier : organisation générale de l'usine ; conditions de travail et respect de la législation sociale

Quel est votre plan de développement ?

En France nous ouvrons en moyenne 6 dépôts par an, l'objectif fixé dans la vision (écrite en 2010) d'atteindre les 100 dépôts en 2020 devrait être atteint. En 2015, nous avons ouvert à Grenoble, Marseille La Valentine, Bordeaux Le Haillan, Orléans Saint-Jean de la Ruelle et Creil Saint-Maximin. A l'international, l'aventure est toute récente en Belgique et devrait démarrer en Espagne d'ici quelques mois.

Pourquoi Procos ?

Les deux objectifs principaux pour nous sont de bénéficier des études réalisées par des spécialistes (villes, régions, études thématiques...) mises à jour régulièrement et de pouvoir se faire connaitre et échanger avec les autres enseignes adhérentes afin de partager nos informations et nos expériences.

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