Presse

Espace presse

Nom:
Email:

Dernier communiqué septembre 2017

Panel juillet 2017
"Un mois de juillet dynamique qui bénéficie du décalage des soldes"


Le décalage d’une semaine du début des soldes par rapport à 2016 bénéficie à l’activité du mois de juillet qui se termine avec un positif important de + 5,3%. Ce bon résultat fait suite à un mois de juin morose (- 3,5%).
Téléchargez au format pdf...

 

L’activité du commerce spécialisé finit le mois d’avril 2016 à +0,8% par rapport à avril 2015, à périmètre comparable, selon l’enquête de panel mensuel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations).

Cette évolution se réfère à un historique favorable : le mois d’avril 2015 avait fini à +2,7%. Il incluait les fêtes de Pâques situées cette année au mois de mars. Néanmoins, avril 2016 a bénéficié d’un jour ouvrable supplémentaire (26 contre 25 en 2015).

Si la périphérie tire son épingle du jeu (moyennes surfaces et boutiques de centres commerciaux), les centres -villes quant à eux, sont particulièrement impactés.

Comme les mois précédents, l’équipement de la maison et le loisir tirent fortement l’activité vers le haut. L’équipement de la personne, toutes activités incluses, souffre d’une météo peu favorable aux achats de printemps.

Finalement, l’activité du commerce spécialisé finit à  0,4%, en cumul sur les quatre premiers mois de l’année.

Télécharger au format PDF