Presse

Espace presse

Nom:
Email:

Dernier communiqué juillet 2017

Panel juin 2017
"Une activité difficile en juin ; en cumul sur le premier semestre 2017, un recul des centres commerciaux "


L’analyse de l’activité du mois de juin est plutôt complexe et incertaine compte tenu d’un démarrage des soldes le 28 juin seulement soit une semaine plus tard qu’en 2016. Fin juillet, il conviendra d’étudier le cumul de juin et juillet pour en tirer un bilan final.

Téléchargez au format pdf...

 

L’Alliance du Commerce et la Fédération Procos vous invitent à la matinée-débat « La Création et le Commerce français à l’assaut du monde » mardi 5 juillet 2016 – salons Hoche, Paris

Dans une conjoncture nationale complexe, une économie mondialisée et digitalisée, le développement à l’international est un levier de croissance pour les entreprises du commerce. La matinée sera l’occasion d’analyser les facteurs de succès autant que les risques à éviter pour réussir son développement à l’étranger.

En présence de dirigeants d’enseignes françaises mondialement reconnues (Camaïeu, Carrefour, Beaumanoir, Etam, Fnac, Galeries Lafayette, Klépierre, Monoprix, Okaïdi, Orchestra, Sephora, Tati, Yves Rocher…), de Geoffroy Roux de Bézieux (Président d’Oliviers & Co), et de Stanislas de Quercize (Président de Richemont France), les leaders français du commerce mondial témoigneront de leurs expériences et des spécifi cités locales dans un marché devenu glocal.

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire clôturera cette rencontre.

Depuis plusieurs années l’Alliance du Commerce organise en début d’été une matinée de réfl exion destinée aux dirigeants et décisionnaires d’enseignes, promoteurs d’immobilier commercial, élus locaux, représentants des organismes et Ministère de tutelle, presse économique et spécialisée, et à tous ceux qui s’intéressent aux questions du commerce et à son avenir.

La Fédération Procos pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, représente 260 enseignes (Nature et Découvertes, Décathlon, Zara, FNAC, H&M, Darty…) et 35% du chiffre d’affaires du commerce spécialisé (soit 735.000 emplois et 93,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Pour en savoir plus : http://www.procos.org/

L’Alliance du commerce rassemble l’Union du grand commerce de centre-ville, la Fédération des enseignes de la chaussure et laFédération des enseignes de l’habillement. Elle représente 27.000 magasins et 200.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.
Pour en savoir plus : http://www.alliancecommerce.fr/

Télécharger au format pdf...