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Dernier communiqué avril 2017

Panel mars 2017 : Un mois de mars marqué par une reprise d'activité, les rues de centres-villes réalisent un bon mois

En mars, l’activité du commerce de détail spécialisé est marquée par une reprise toute particulière pour les commerces de centre-ville. Le mois se termine avec une évolution moyenne positive (+ 2,1 %). Mars représente le meilleur mois de ce premier trimestre 2017 selon l’enquête du Panel Procos (*), une performance nettement supérieure à celle de mars 2016 qui avait été négative (- 1,4%).

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L’Alliance du Commerce et la Fédération Procos vous invitent à la matinée-débat « La Création et le Commerce français à l’assaut du monde » mardi 5 juillet 2016 – salons Hoche, Paris

Dans une conjoncture nationale complexe, une économie mondialisée et digitalisée, le développement à l’international est un levier de croissance pour les entreprises du commerce. La matinée sera l’occasion d’analyser les facteurs de succès autant que les risques à éviter pour réussir son développement à l’étranger.

En présence de dirigeants d’enseignes françaises mondialement reconnues (Camaïeu, Carrefour, Beaumanoir, Etam, Fnac, Galeries Lafayette, Klépierre, Monoprix, Okaïdi, Orchestra, Sephora, Tati, Yves Rocher…), de Geoffroy Roux de Bézieux (Président d’Oliviers & Co), et de Stanislas de Quercize (Président de Richemont France), les leaders français du commerce mondial témoigneront de leurs expériences et des spécifi cités locales dans un marché devenu glocal.

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire clôturera cette rencontre.

Depuis plusieurs années l’Alliance du Commerce organise en début d’été une matinée de réfl exion destinée aux dirigeants et décisionnaires d’enseignes, promoteurs d’immobilier commercial, élus locaux, représentants des organismes et Ministère de tutelle, presse économique et spécialisée, et à tous ceux qui s’intéressent aux questions du commerce et à son avenir.

La Fédération Procos pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, représente 260 enseignes (Nature et Découvertes, Décathlon, Zara, FNAC, H&M, Darty…) et 35% du chiffre d’affaires du commerce spécialisé (soit 735.000 emplois et 93,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Pour en savoir plus : http://www.procos.org/

L’Alliance du commerce rassemble l’Union du grand commerce de centre-ville, la Fédération des enseignes de la chaussure et laFédération des enseignes de l’habillement. Elle représente 27.000 magasins et 200.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.
Pour en savoir plus : http://www.alliancecommerce.fr/

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