Presse

Espace presse

Nom:
Email:

Dernier communiqué septembre 2017

Panel juillet 2017
"Un mois de juillet dynamique qui bénéficie du décalage des soldes"


Le décalage d’une semaine du début des soldes par rapport à 2016 bénéficie à l’activité du mois de juillet qui se termine avec un positif important de + 5,3%. Ce bon résultat fait suite à un mois de juin morose (- 3,5%).
Téléchargez au format pdf...

 

Avec + 6,1%* (par rapport à novembre 2015), le mois de novembre s’achève sur des performances particulièrement positives, d’autant qu’aucun effet calendaire n’est à constater.

Ces résultats doivent cependant être nuancés. Le mois de novembre 2015 avait été marqué par les attentats parisiens entraînant une baisse de fréquentation généralisée à Paris mais également dans les centres-villes de province.

Ce rattrapage bénéficie à tous les types d’implantation avec une prime au centre-ville qui enregistre une progression de 6,7% contre 5,7% en périphérie. L’ensemble du secteur textile, à la peine depuis le début d’année, affiche une progression à 2 chiffres. L’équipement de la maison poursuit ses belles performances. Les autres secteurs comme la restauration et l’hygiène santé-beauté profitent de cette embellie mais avec des progressions plus modérées.

Sur les 11 mois, les performances du commerce spécialisé se stabilisent avec des résultats comparables à ceux de 2015.

* Source : panel mensuel de Procos à périmètre comparable (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations)

Téléchargez au format pdf...